Détectives Associés Elie Cohen deacute;tective priveacute; tarif fillature Cybercrime

Nous sommes les meilleurs

Discrétion, Confidentialité et Efficacitéjustice

 

Notre champ d’action :

Nous sommes en mesure, avec l’aide des Experts en Criminologie issus de la sphère policiere, d’apporter un eclairage   nouveau sur les enquetes judiciaires en cours, les decisions de justice ou bien les affaires de type « Cold Case » (examen des pistes et des indices, conseil aux victimes, analyse procedurale des pieces, etude des orientations d’enquete, etc…)

> Tous cadres juridiques (preliminaire, flagrance, instruction).

> Investigations complementaires (poursuite d’investigations initiees par les services etatiques).

> Recueil et administration de la preuve.

> Identification, recherche et communication de renseignements utiles à la manifestation de la verite.

> Force, Sagesse, Beauté 

 

Securite informatique :

«L’explosion de la cybercriminalité positionne la France comme l’un des pays les plus touchés par la fraude en entreprise», indique PWC dans son étude. «En France, 68 % des entreprises ont déclaré avoir été victimes d’une fraude au cours des 24 derniers mois.

Surtout, les attaques ne visent plus seulement les grandes entreprises, mais touchent aussi les PME. «On constate un quasi-doublement des fraudes identifiées au sein des entreprises de plus petite taille.» délinquance astucieuse, un malfrat se fait passer pour un fournisseur auprès d’une secrétaire et obtient un virement.

Mais parmi toutes les fraudes, la cybersécurité est la plus reportée en France (53 % contre 32 % dans le monde). «Les entreprises françaises subissent en moyenne 21 incidents de cyber-sécurité par jour», souligne PWC.

plus de la moitié des entreprises françaises n’ont pas encore de plan d’action 100 % opérationnel pour répondre à une cyberattaque»,

 

«La croissance exponentielle des données, la digitalisation de l’activité et la multiplication des supports augmentent la vulnérabilité des entreprises à des attaques cybercriminelles», évalue le coût des pertes liées aux incidents de cybersécurité à… 3,36 milliards d’euros en France en 2015.

 

Des pertes qui s’expliquent par l’importance des données volées aux entreprises : brevets, plans stratégiques, etc. «On observe le développement du cyber espionnage international avec l’intervention de réseaux criminels organisés ainsi que l’éclosion d’une cybercriminalité collaborative»,

La cybercriminalité pour les entreprises françaises a doublé en deux ans. C’est un chiffre qui vous étonne ?

Les entreprises françaises sont moins protégées que dans les autres pays. A qui la faute ?

C’est surtout qu’il y a un problème de culture. On attend toujours que ce soit l’Etat ou un organisme public qui nous défende. Pendant des années on a expliqué qu’un antivirus et un firewall suffisaient. Or, ce n’est pas du tout le cas. On a un vrai problème des professionnels du secteur, qui ne sont pas, pour la majorité, au niveau. On a aussi un problème de réglementation. Si demain un chef d’entreprise est rendu responsable en justice parce qu’il n’a pas suffisamment sécurisé son outil de travail, ça changera. Regardez le secteur bancaire qui a une réglementation contraignante en matière de sécurisation.

Quels sont les plus gros dangers aujourd’hui ?

il n’est pas visible, c’est l’espionnage économique. Et ce qui n’est pas visible a énormément d’impact en termes de développement à moyen terme, que ce soit du vol de fichiers clients, de plans industriels, etc. Il existe très peu de témoignages d’entreprises qui sont en difficulté, qui perdent des parts de marché à cause d’un simple problème de pertes de données ; dans 9 cas sur 10, on a une entreprise qui subit un espionnage, et lorsqu’on le leur révèle, elles tombent des nues.

Qui est derrière ces attaques : des pays, organisations, des hackers autonomes ?

Une très grande part de ces attaques proviennent d’organisations mafieuses qui revendent ces informations à des concurrents. Elles sont installées dans des pays où la législation est laxiste, comme la Russie, les Philippines ou le Brésil. Ça peut être aussi des groupes de hackers, missionés par des sociétés.

Est-ce que la cybercriminalité ce n’est pas un comme dans le dopage, les hackers ont toujours un coup d’avance ?

C’est exactement ça. Mais c’est comme une maison. Si vous la laissez ouverte, les voleurs viendront chez vous facilement. Si vous la sécurisez, ils préféreront aller chez le voisin qui lui n’aura pas sécurisé

 

Contrôle de masse salariale

> Vérification de la moralité du salarié, authentification des documents administratifs fournis.

> Audit de sécurité.

> Consulting en prévention d’actions délictueuses ou nuisibles à l’employeur au sein des locaux professionnels.

La liste de ces services n’est pas exhaustive. Toutes les prestations sont réalisées en étroite collaboration avec l’expert en investigation afin de vous apporter des réponses précises à vos demandes.

 

Enquêtes, contre‑enquêtes, compléments d’enquêtes. identification, procédure, pénale, adultère, recheche de preuves, tarif du detective, communication, detective prive, elie cohen



DETECTIVE & Associés

AUMACTION SAS

AARON Invest Company

Vous accueillent sur rendez-vous du Lundi au Samedi

PARIS LOUVRE RIVOLI

&

REGION EST de PARIS

Consultations gratuites et sans aucun engagement

Renseignements 24h/24 et 7j/7 au 06 20 10 63 19